« retour à l'accueil France Démocrate, Le journal de la démocratie en mouvement
»«
»«

Contribuer au site Syndiquer le site Impression Contact Plan du site

Rendez-vous à Paris contre l’« information malade »

, 4 octobre 2007

L’lntersyndicale de journalistes, qui regroupe les journalistes affiliés aux cinq centrales syndicales et le Syndicat national des journalistes (SNJ), lance un appel titré « une information malade, c’est une démocratie en danger ! » :

« Les coups de boutoirs portés à la liberté de la presse sont de plus en plus violents. Rarement l’indépendance des journalistes n’avait été autant bafouée. » L’intersyndicale énumère « la mainmise de quelques grands industriels - dont les liens avec le pouvoir en place ne sont plus à démontrer », les « restructurations et plans sociaux », les « pressions exercées sur les journalistes » et « les cas de censure », et « appelle les journalistes et les citoyens à s’engager avec eux pour gagner la bataille de l’indépendance. »

« L’information ne se confond pas avec de la communication, poursuit-elle, et doit encore moins être prise pour une marchandise. La République française et ses représentants élus par le peuple doivent garantir le respect de ces principes. »

L’intersyndicale de journalistes donne rendez-vous aux simples citoyens et aux professionnels de l’information pour une soirée-débat à Paris, le 4 octobre à 18 heures au Musée social (Cedias, 5, rue Las Cases – 7ème arrondissement, métro Solférino).


»Sur le site du SNJ

Grand Paris, ville à vivre

25 septembre 2009

Brèves - Voir toutes les brèves S'abonner aux brèves

À la Une

Vous avez trouvé sur internet un site, un billet, une vidéo qui vaudraient la peine d’être signalées aux visiteurs de France démocrate ? Dites-le ici !