FRANCE DEMOCRATE

Accueil > Perspective > Décomposition démocrate

Décomposition démocrate

dimanche 18 avril 2010

Un billet signé "Lesailes" et publié sur monpostdemocrate estime que l’actuelle "décomposition" du MoDem "laisse apparaître l’absence totale de squelette" : "rien de nouveau n’a été créé, ni écologie, ni démocratie, rien de plus que ce que la notion de « centre » évoquait déjà pour tous."

Il propose de revenir à l’identité démocrate, alors que selon l’auteur, "dans « le petit livre orange », la république (régime garantissant l’égalité de tous en droits et en devoirs) tient lieu de démocratie, celle ci se résumant en ce qui concerne le pouvoir des citoyens au delà des urnes, à ce qu’ils soient « informés » pour devenir plus conscients."

"M. Bayrou est le seul à revendiquer pour son parti une identité démocrate ... et une autre façon de faire de la politique : rien d’étonnant à ce qu’il soit mis en demeure par les militants de pratiquer une démocratie exemplaire à l’intérieur de son parti et de proposer un nouveau modèle sociétal démocratique."


Voir en ligne : "Précis de décomposition avancée… à l’usage du MoDem"

Un message, un commentaire ?

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?