FRANCE DEMOCRATE

Accueil > Perspective > Faire de la crise une chance pour la France

Faire de la crise une chance pour la France

mardi 7 février 2012

Claude Mauriange analyse la crise actuelle pour tracer des chemins de renouveau :

"La crise actuelle marque les limites d’une économie de l’endettement et probablement la fin d’un cycle d’excès, elle semble s’ouvrir sur un possible retour aux sources de l’économie et le début d’un nouveau cycle pouvant renouer avec les valeurs industrieuses et éthiques de l’entreprise. Cette crise révèle aussi une crise morale, et la perte des repères, chacun dans son for intérieur, a cru pouvoir « passer entre les gouttes » en se servant du système, c’est naturel, mais c’est un mirage, nous ne sortirons pas indemne de cette crise centennale. (…)

Le changement devra d’abord venir de chacun d’entre nous, (…) la solidarité doit d’abord servir au développement, à la création de richesses et à la création d’emplois notamment en favorisant le parrainage des jeunes par la transmission du savoir et de l’expérience des séniors au sein des entreprises."


Voir en ligne : La crise une chance pour la France ?

Un message, un commentaire ?

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?