FRANCE DEMOCRATE

Accueil > Annonce > "La liberté de l’information" au Théâtre du Châtelet vendredi 30 (...)

"La liberté de l’information" au Théâtre du Châtelet vendredi 30 janvier

vendredi 30 janvier 2009

Charlie Hebdo, Les Inrockuptibles, Marianne, Mediapart, Le Nouvel Observateur et Rue 89 invitent à une réunion publique à Paris, au théâtre du Châtelet, ce vendredi 30 janvier à 20h.

La réunion sera co-animée par Guy Bedos et Frédéric Bonnaud.

"Le droit à l’information, à la libre expression et à la libre critique, ainsi qu’à la diversité des opinions est une liberté publique fondamentale.… Une République où le pouvoir exécutif impose sa loi au pouvoir législatif et ses désirs au contre-pouvoir médiatique n’est pas une démocratie digne de ce nom."

C’est une première : six titres de presse, soutenus par Reporters sans frontières, ont lancé jeudi 8 janvier un appel commun contre la « régression de nos libertés » et les « abus de pouvoir » de l’actuel président de la République : Charlie Hebdo, Les Inrockuptibles, Marianne, Mediapart, Le Nouvel Observateur et Rue 89.

Selon cet appel :

"Accorder au seul chef de l’Etat le pouvoir d’en nommer et révoquer les dirigeants, c’est abolir symboliquement l’indépendance des radios et des télévisions publiques. C’est un abus de pouvoir, et c’est l’abus de trop."


Voir en ligne : sur rue89

Un message, un commentaire ?

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?