« retour à l'accueil France Démocrate, Le journal de la démocratie en mouvement
»«
»«

Contribuer au site Syndiquer le site Impression Contact Plan du site

Gilles Artigues en campagne européenne sur le web démocrate

, 28 décembre 2008

L’ancien député UDF de la Loire avait obtenu en mars l’un des meilleurs résultats du MoDem aux municipales dans les grandes villes, avec François Bayrou à Pau et Kevin Izorce à Saint-Nazaire, et gagné le dimanche suivant un mandat de conseiller général.

Il se lance de nouveau dans la bataille électorale en proposant sa candidature pour les européennes dans la circonscription Sud-Est. C’est force_hyères qui était contente… et pas seulement ! Antoine Vielliard, ou hors de sa circonscription des piliers de la blogosphère comme L’Hérétique ou BGR

C’est sur Internet qu’on trouve le plus facilement des citoyens… au courant de ces futures élections et déjà actifs dans le débat européen !

Gilles Artigues a créé son site "Pour une Europe démocrate". Il tient sa revue de blogs, qui enregistre la création d’un comité de soutien dans la lointaine région PACA !

Le candidat a également répondu à une interview de la blogueuse Marie Mayer, des Alpes-Maritimes. Extraits :

"L’Union européenne se trouve à un tournant de son histoire. En France, le MoDem est le mieux placé pour l’aider à le négocier. Le pari est de construire une société fondée non sur l’égoïsme mais sur la solidarité, non sur le profit mais sur le progrès …

Nous ne souffrons certainement pas d’un excès d’Europe mais de son contraire ! Les défis présents et futurs dépassent désormais le seul cadre de nos frontières nationales. …

Les Européens doivent désormais prouver que leur union est susceptible de la conduire vers un monde meilleur, c’est à dire plus équitable, plus stable, plus harmonieux et plus durable."


»gillesartigues.com

Des MoDems pour Bayrou

19 février 2012

UR2009 en direct

3 septembre 2009

Brèves - Voir toutes les brèves S'abonner aux brèves

À la Une

Vous avez trouvé sur internet un site, un billet, une vidéo qui vaudraient la peine d’être signalées aux visiteurs de France démocrate ? Dites-le ici !