FRANCE DEMOCRATE

Accueil > Revue > Fleury-Mérogis, une prison vue de l’intérieur

Fleury-Mérogis, une prison vue de l’intérieur

jeudi 18 décembre 2008

lemonde.fr publie un montage de vidéos tournées par des détenus de Fleury-Mérogis.

L’un de ceux-ci explique : "Quand on est en détention, on voit plein de reportages télé sur les prisons ... Mais ils ne montrent jamais ce qui se passe vraiment parce que l’administration organise les visites et ne montre que les bâtiments en bon état. On s’est dit qu’il fallait montrer l’autre côté de la détention.

Beaucoup pensent qu’aller en prison c’est pas grave et qu’ils en sortiront plus forts. Nous, on veut leur montrer que c’est vraiment la merde et que tu deviens fou là-bas."

Un autre prisonnier : "Tous les jours, il y a des gens qui entrent en détention. Mais tous les jours, il y en a qui sortent … Quand on subit la détention ici, avec toutes les injustices qu’ils nous font, du début jusqu’au jour de notre sortie, moi je comprends un peu qu’il y en a … qui ont plus trop envie de suivre le droit chemin."


Voir en ligne : sur lemonde.fr

Un message, un commentaire ?

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?