« retour à l'accueil France Démocrate, Le journal de la démocratie en mouvement
»«
»«

Contribuer au site Syndiquer le site Impression Contact Plan du site

"Canal-Royal propose de l’archive, Télé-Sarkozy offre de la nouveauté"

, 27 septembre 2007

De l’écrivain Marc Lambron, expert en Ségolinadologie dès avant l’élection et bien avant Jospin, « Anatomie d’une chimère ». Dans la Revue des deux mondes (septembre 2007).

Extrait :

« Reste un constat : Ségolène Royal, nonobstant ses décadrages abrupts, incarnait tout de même le PS. Elle aura, tel un paratonnerre, pris la foudre qui s’adressait par-delà sa personne aux incantations des medecine men de son parti, lesquels pensent tels des sorciers indiens que la danse de la pluie fait tomber la pluie. Les gestes bénisseurs de Pierre Mauroy, Jack Lang en thuriféraire ou Jean-Pierre Chevènement en ventriloque, le film a déjà été projeté sur plusieurs écrans.

Même si Ségolène Royal, telle une reine de peplum, a accepté ces offrandes en se rengorgeant, nombre de téléspectateurs ont eu envie de zapper la rediffusion. Ils ne sont pas sûrs que le programme de Télé-Sarkozy sera meilleur, on y trouve un peu trop de Bigard et de Doc Gynéco, mais sa telenovela semble inédite.

Si Canal-Royal propose de l’archive, Télé-Sarkozy offre de la nouveauté. Pour parler comme les gens de télé, Ségolène est dans le stock alors que Nicolas est dans le flux. »


Brèves - Voir toutes les brèves S'abonner aux brèves

À la Une

Vous avez trouvé sur internet un site, un billet, une vidéo qui vaudraient la peine d’être signalées aux visiteurs de France démocrate ? Dites-le ici !