« retour à l'accueil France Démocrate, Le journal de la démocratie en mouvement
»«
»«

Contribuer au site Syndiquer le site Impression Contact Plan du site

Martin Hirsch oublie qu’Edouard Balladur n’est plus député

, 14 octobre 2008

Information insolite relevée sur le site de La Gazette des communes : D’après le site et l’AFP, Martin Hirsch, Haut commissaire aux solidarités actives, en visite le 13 octobre 2008 à Auch, "a réagi à la proposition d’Edouard Balladur de suspendre la suppression de la publicité sur les chaînes publiques et d’affecter les économies réalisées au financement du RSA, en remarquant que le député UMP n’avait pas fait de proposition pendant le débat parlementaire."

En effet, Edouard Balladur avait proposé dimanche sur iTélé "à titre provisoire" de "suspendre la suppression de la publicité sur les chaînes publiques" et d’affecter les économies ainsi réalisées par l’Etat "au financement du RSA pour un an, pour deux ans, le temps de se retourner".

Or, le site reprend comme si de rien n’était les propos de Martin Hirsch concernant la proposition de l’ancien Premier ministre : "Je ne crois pas qu’elle ait été proposée, Edouard Balladur est député, pendant la discussion parlementaire."

Si on est vigilant et un peu connaisseur de la vie parlementaire, on note que Martin Hirsch oublie qu’Edouard Balladur n’est plus député depuis les dernières élections législatives de juin 2007. Sa fiche parlementaire sur le site de l’Assemblée rappelle que son mandat est clos, d’autant plus que l’ancien Premier ministre avait publiquement déclaré qu’il ne se représenterait pas aux législatives de 2007.

En conséquence, Edouard Balladur ne pouvait pas émettre sa proposition lors du débat parlementaire de septembre 2008 sur le financement du RSA et il ne pouvait la faire que par le biais d’un média !

Si Martin Hirsch s’est trompé, il est étonnant que ni la Gazette des communes, ni l’AFP n’aient relevé son erreur...


»Sur le site de "La Gazette des communes"
Brèves - Voir toutes les brèves S'abonner aux brèves

À la Une

Vous avez trouvé sur internet un site, un billet, une vidéo qui vaudraient la peine d’être signalées aux visiteurs de France démocrate ? Dites-le ici !