« retour à l'accueil France Démocrate, Le journal de la démocratie en mouvement
»«
»«

Contribuer au site Syndiquer le site Impression Contact Plan du site

France démocrate dans le top10 WBM

, 14 octobre 2008

Antonin Moulart, l’auteur de la widgetbox qui réunit près de 200 sites et blogs modem (à gauche de toutes nos pages), mesure combien de fois des internautes cliquent sur celle-ci, site par site. Le comptage porte sur la version javascript seulement, celle installée sur France démocrate.

France démocrate apparaît en 10ème position après Christophe Ginisty, Luc Mandret, Farid Taha, Quitterie Delmas, les Jeunes Démocrates, le blog éphémère de l’Université de rentrée 2008, 92 démocrate, Julien Viel, Sylvain Rakotoarison.

Cela donne une idée comparative du trafic des sites et blogs démocrates - sous toutes réserves car la widgetbox y est plus ou moins visible et pratique. (Sur France démocrate, elle est en réduction, invisible sur certains navigateurs, l’ascenseur ne marche pas sur d’autres : on devrait passer en grandeur réelle dans une prochaine version).

Où l’on constate que les blogs les plus fréquentés sont souvent aussi des blogs très actifs, dont l’auteur poste tous les jours ou presque. Christophe Ginisty commente : "On disserte souvent sur l’influence des blogueurs. Je n’y crois pas. Moi j’ai toujours préféré parler d’affluence, c’est-à-dire de la capacité à générer du trafic vers d’autres blogs ou d’autres médias d’information. Il y en a qui sont fiers d’avoir du trafic, moi je suis fier avant tout d’en générer.

Pour moi, un bon blog est un blog régulièrement mis à jour et qui vous invite à continuer votre voyage sur Internet en mettant en évidence le plus de liens possibles. Un bon blog ne doit jamais être un cul de sac mais une passerelle."


»installer la widgetbox

Des MoDems pour Bayrou

19 février 2012

UR2009 en direct

3 septembre 2009

Brèves - Voir toutes les brèves S'abonner aux brèves

À la Une

Vous avez trouvé sur internet un site, un billet, une vidéo qui vaudraient la peine d’être signalées aux visiteurs de France démocrate ? Dites-le ici !