« retour à l'accueil France Démocrate, Le journal de la démocratie en mouvement
»«
»«

Contribuer au site Syndiquer le site Impression Contact Plan du site

Présidentielle aux Etats-Unis : les blogs nord-américains s’y mettent aussi

, 20 septembre 2008

La campagne présidentielle aux Etats-Unis suscite de nombreux débats sur Internet et notamment via les blogs. Pour ou contre le candidat démocrate Barack Obama ? Pour ou contre le candidat républicain John McCain ? Que pensez du choix des colisitiers Sarah Palin et Joe Biden ? Quelle est la vraie nature des débats politiques dans cette campagne présidentielle ? Voici les quelques questions que se posent entre autres les blogueurs nord-américains.

L’hebdomadaire Courrier International propose à ce titre une liste intéressante de blogs politiques dit influents aux Etats-Unis :

- Huffington : www.huffingtonpost.com Fondé par la chroniqueuse Arianna Huffington en mai 2005 et classé parmi les blogs les plus influents du monde, Huffington Post est une référence sur la vie politique américaine vue de son aile libérale et progressiste.

- Dailykos : www.dailykos.com En créant en mai 2002 son blog Daily Kos, le jeune Markos Moulitsas Zúniga, alias Kos, fondait ce qui allait devenir l’une des plus grandes réussites de la blogosphère de gauche aux Etats-Unis.

- Wonkette : www.wonkette.com Fondé en janvier 2004, ce blog politique classé à gauche se focalise sur le microcosme de la capitale fédérale, Washington, en utilisant un ton volontiers satirique.

- InstaPundit : www.pajamasmedia.com/instapundit Glenn Reynolds, professeur de droit à l’université du Tennessee, est surtout connu pour son blog politique, InstaPundits, l’un des plus influents à droite. Il a été surnommé “Blogfather” par le magazine Wired.

- Michelle Malkin : www.michellemalkin.com Michelle Malkin est une chroniqueuse politique de droite. Ouvert en juin 2004, son blog est considéré comme l’un des meilleurs dans les milieux conservateurs.

- Power Line : www.powerlineblog.com Dirigé par trois juristes américains, John H. Hinderaker, Scott W. Johnson et Paul Mirengoff, ce blog politique lancé en 2002 commente l’actualité du point de vue de la droite. Il est l’un des plus appréciés dans les rangs des conservateurs américains.

- Little Green Footballs : www.littlegreenfootballs.com/weblog/ Ce blog à l’origine centré sur Internet a démarré une nouvelle vie après le 11 septembre 2001 en traitant de la guerre contre le terrorisme. Classé à droite, son auteur, Charles Johnson, défend des positions pro-israéliennes.

- Talking Points Memo : www.talkingpointsmemo.com Ce blog politique de gauche créé en 2000 par Joshua Micah Marshall est l’un des plus lus. Il traite aussi bien de politique intérieure que de politique étrangère.


»Sur le site de "Courrier International"

Des MoDems pour Bayrou

19 février 2012

UR2009 en direct

3 septembre 2009

Brèves - Voir toutes les brèves S'abonner aux brèves

À la Une

Vous avez trouvé sur internet un site, un billet, une vidéo qui vaudraient la peine d’être signalées aux visiteurs de France démocrate ? Dites-le ici !