« retour à l'accueil France Démocrate, Le journal de la démocratie en mouvement
»«
»«

Contribuer au site Syndiquer le site Impression Contact Plan du site

Affaire Tapie : Médiapart dévoile un "scandale d’Etat"

, 19 juillet 2008

L’indemnisation extraordinaire au profit de Bernard Tapie, suite à une décision arbitrale et privée, aurait été voulue par le Ministère des Finances et donc, par le pouvoir. Laurent Mauduit, journaliste pour Médiapart, le site du journalisme d’enquête, fondé par l’ancien directeur du Monde Edwy Plenel, parlait déjà sans équivoque d’un scandale d’Etat. Dans un nouvel article publié le 18 juillet, il ajoute à son enquête :

"Si le CDR a renoncé à la procédure judiciaire, qu’il était en passe de gagner, contre Bernard Tapie, et a choisi une procédure arbitrale, qui va coûter 395 millions d’euros aux contribuables, ce n’est pas le fait d’une mauvaise estimation : l’ordre est venu du gouvernement. C’est ce qu’établit l’enquête de Mediapart : l’instruction ministérielle a été consignée noir sur blanc dans un procès-verbal de l’EPFR, l’établissement public qui chapeaute le CDR."

Cette énième affaire concernant Bernard Tapie n’est peut-être pas terminée et risque encore de faire des remous.


»L’article sur Médiapart

Des MoDems pour Bayrou

19 février 2012

UR2009 en direct

3 septembre 2009

Brèves - Voir toutes les brèves S'abonner aux brèves

À la Une

Vous avez trouvé sur internet un site, un billet, une vidéo qui vaudraient la peine d’être signalées aux visiteurs de France démocrate ? Dites-le ici !