« retour à l'accueil France Démocrate, Le journal de la démocratie en mouvement
»«
»«

Contribuer au site Syndiquer le site Impression Contact Plan du site

François Bayrou encore frappé par la censure des médias ?

, 19 juillet 2008

Suite à l’interview de François Bayrou sur RTL, dont le podcast a été relayé sur le site de la radio et la vidéo sur le site national du Mouvement Démocrate et sur Dailymotion, il apparaît que le président du MoDem soit à nouveau frappé du silence des médias comme à l’époque de la campagne présidentielle.

Volontaire ou pas ? Les médias ont-ils entendu ou vu la vidéo RTL ou lu les dépêches AFP, AP et Reuters ?

L’actualité était pourtant "dopée" avec l’affaire des indemnités pour "préjudice moral" de Bernard Tapie, François Bayrou avait envie de "casser la table" devant lui, tous les éléments étaient là pour offrir un duel médiatique entre le président du MoDem, Bernard Tapie et avec lui Nicolas Sarkozy. Finalement, ils n’ont pas été relayés par les médias ou plutôt, par les chaînes de télévision. La presse a quand même joué son rôle, en reprenant les propos ici percutants d’un homme politique.

Mais on peut lire entre autre dans les commentaires postés sur le site national du MoDem : "France 2 france 3 Itv lcp, Canal+... j’ai guetté hier soir les JT .. Rien , NADA sur les déclarations de François Bayrou concernant Tapie.. Mais à quoi sont payés (si cher) les journalistes ? Je donne la palme à France 2 qui nous endore chaque soir un peu plus..."

Seule la chaîne France 3, dans son "12/13" du jeudi 17 juillet avait consacré 87 secondes à l’interview du président du MoDem.

Peut-on dès lors penser qu’il y a eu un demi-silence de la part d’une partie des médias ? Ou est-ce plutôt l’actualité ensoleillée qui a (encore) primé dans les choix des rédactions des chaînes de télévision ? Les questions restent en suspens.


Des MoDems pour Bayrou

19 février 2012

UR2009 en direct

3 septembre 2009

Brèves - Voir toutes les brèves S'abonner aux brèves

À la Une

Vous avez trouvé sur internet un site, un billet, une vidéo qui vaudraient la peine d’être signalées aux visiteurs de France démocrate ? Dites-le ici !