« retour à l'accueil France Démocrate, Le journal de la démocratie en mouvement
»«
»«

Contribuer au site Syndiquer le site Impression Contact Plan du site

Tapie, Sarko et Ricco : une actualité dopée

, 18 juillet 2008

En ce mois de juillet, la plupart des acteurs de la blogosphère sont logiquement partis en vacances, même si certains postent encore une ou deux notes. Or l’actualité ne prend pas de vacances, loin de là et quelques blogueurs réagissent encore :

La réforme des institutions voulue par Nicolas Sarkozy et qui passera en Congrès à Versailles le 21 juillet ; jeudi matin sur RTL, François Bayrou y a dénoncé les "marchands de paillassons" qui tentent de convaincre les parlementaires de voter la réforme

- Les blogueurs ont surtout posté la vidéo de l’interview sur RTL de François Bayrou plus éloquente qu’un discours. Benjamin Sauzay en fait partie, considérant que le président du Mouvement Démocrate était "en pleine bourre". Sur le site du MoDem, les commentaires des internautes sont encore plus enthousiastes et élogieux.

- "Sarko croit que les députés sont à vendre", lance en titre Dan l’architecte. "C’est vrai que c’est peut être trop souvent le cas, mais de là à en faire une généralité à l’exploiter au vu de tous, c’est plus de l’inconvenance, ni de l’arrogance mais de l’insulte pour l’ensemble de la classe politique !", assène-t-il dans un article très acide.

- Chez Pascal Kammerer, la réforme ne va pas assez loin. Le blogueur souligne notamment les points négatifs de celle-ci et affirme qu’elle "passionne certainement très peu les foules (cela m’a toujours beaucoup intéressé) et ce n’est pas les contorsions de Nicolas Sarkozy pour convaincre tel ou tel parlementaire qui y changera quelque chose."

- Sur le blog du démocrate, le président des Radicaux de gauche, Jean-Michel Baylet (qui était déjà soupçonné d’être dopé au sarkozysme) y est moqué pour son idéalisme républicain qui le conduit à voter pour la réforme : "On le croit malgré la nomination de l’ancien pdt du PRG, Jean-François Hory au Conseil d’Etat en Conseil des Ministres, malgré la promesse de Nicolas Sarkozy d’abaisser de 20 à 15 voire 10 le minimum pour faire un groupe parlementaire à l’Assemblée (...), malgré le réglement miraculeux par un panel d’arbitres octogénaires et très politiques de l’affaire Tapie/ Adidas/Crédit Lyonnais…"

L’affaire dans les affaires, celle des 40 millions d’euros de gains pour Bernard Tapie et dans laquelle, François Bayrou a lancé contre Sarkozy et Tapie une charge remarquée

- Marie-Isabelle Pichon (MIP) s’indigne de cette affaire : "Encore une fois, la manière est plus que dérangeante : d’où sort le tribunal arbitral dont les décisions ne sont pas susceptibles d’appels !!??? quelle insoutenable légereté ! Je suis fatiguée de m’indigner. Mais il faudra encore tenir 4 ans."

Une autre affaire, celle du dopage aussi remarqué de l’Italien Riccardo Ricco au Tour de France édition 2008 ; une affaire qui semble fasciner tout le monde, allez savoir pourquoi...

- Floriant Chiron plaide "pour que la politique anti-dopage ne soit plus un vain mot" : "Il faut soutenir les instances francaises, la recherche anti-dopage, car la volonté est là. L’UCI est encore trop timorée pour oser, affranchissons-nous en. Le Tour est suffisamment grand pour se sauver lui-même de cette incurie."

Enfin, les dernières vidéos relatives à la discipline budgétaire du sénateur UMP et ancien ministre Alain Lambert fait aussi parler d’elles, ainsi que le film "Valse avec Bachar"... pardon "Valse avec Bachir", une actualité du cinéma pour Christelle Carcone qui se confond avec la réception (trop) cordiale faite le 14 juillet à Bachar el-Assad, le président syrien.

OG


»L’interview de François Bayrou (RTL) sur le site du MoDem

Des MoDems pour Bayrou

19 février 2012

UR2009 en direct

3 septembre 2009

Brèves - Voir toutes les brèves S'abonner aux brèves

À la Une

Vous avez trouvé sur internet un site, un billet, une vidéo qui vaudraient la peine d’être signalées aux visiteurs de France démocrate ? Dites-le ici !