FRANCE DEMOCRATE

Accueil > Perspective > McCain n’a plus la frite

McCain n’a plus la frite

vendredi 30 mai 2008

Courrier International (n°917) reprend un article du New York Times, consacré à l’essouflement de la précampagne du candidat républicain John MacCain.

En vue de l’élection présidentielle américaine de novembre 2008, le journaliste Adam Nagourney décrit ainsi la situation du candidat républicain : "Handicapé par la démission de plusieurs membres de son équipe, il a du mal à mettre sur pied une structure nationale pour sa campagne. (...) Certains dirigeants du Parti républicain se sont dits préoccupés par les signes de désorganisation de sa campagne, et se demandent si les dernières informations concernant l’influence des lobbyistes dans son entourage ne pourraint pas brouiller son message principal, à savoir un réformateur s’intéressant à des problèmes bien définis."

Toujours d’apèrs le journaliste, les contradictions de John MacCain ne font que s’accentuer avec l’inquiétude de voir Barack Obama devenir le prochain candidat du Parti démocrate à l’élection présidentielle.

Le camp républicain presse MacCain de mettre plus en avant son image de réformateur et de prendre ses distances avec le président sortant, Georges W. Bush. Certains pensent que le candidat républicain est un peu trop absent de sa campagne ou que le Parti républicain est simplement "en manque d’inspiration".


Voir en ligne : L’article du New York Times

Un message, un commentaire ?

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?