FRANCE DEMOCRATE

Accueil > Perspective > L’Europe "bling-bling" ?

L’Europe "bling-bling" ?

vendredi 23 mai 2008

À l’approche de la présidence française du Conseil de l’Europe, le site d’informations satiriques Backchich a révélé que l’Elysée prévoit des dépenses de 180 millions d’euros pour les festivités célébrant la présidence française à la tête de l’Union européenne. L’exécutif français a également sollicité les régions françaises pour couvrir une partie de ses dépenses.

Le blogueur Christophe Ginisty ironise à juste titre sur les dépenses somptuaires, alors que "les caisses sont vides" pour reprendre les propos du président de la République lui-même : "Les Français peuvent toujours s’intéresser à leur pouvoir d’achat, le Président de la République ne recule devant rien pour marquer de son empreinte les 6 mois durant lesquels il occupera la présidence tournante de l’Union Européenne. (...) Ironie ou absurdité de l’actualité, c’est au moment où Bruxelles s’inquiète des déficits publics français que l’Etat français le creuse un peu plus pour diriger...l’Europe."

On peut lire également sur Backchich la synthèse des commentaires des internautes par Vincent Nouzille sur cette nouvelle affaire qui fait "bling-bling"...


Voir en ligne : Sur le blog de Christophe Ginisty

Un message, un commentaire ?

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?