« retour à l'accueil France Démocrate, Le journal de la démocratie en mouvement
»«
»«

Contribuer au site Syndiquer le site Impression Contact Plan du site

Colombani, Minc, Sarkozy… Bayrou.

, 25 septembre 2007

Dans le n°14 (automne 2007) de la revue trimestrielle Médias, sous titrée « lire entre les lignes », le « Focus » de la livraison s’attache à décrypter « La chute de la maison Colombani ».

L’auteur de l’enquête, Laurent d’Evron, retrace les derniers épisodes de l’histoire du Monde –l’éviction de Jean-Marie Colombani, le maintien en poste d’Alain Minc en contradiction avec les règles de fonctionnement interne de la société éditrice- dans l’histoire du journal.

Il écrit notamment, détaillant les événements du printemps 2007 : « Dans la foulée, Jean-Marie Colombani et Alain Minc prennent de moins en moins de précautions pour afficher leurs sympathies politiques. Dans un éditorial qui fait les remous que l’on sait, le premier disqualifie François Bayrou à la veille du premier tour de l’élection présidentielle et installe Nicolas Sarkozy comme le seul candidat légitime de la droite –ce qui, dans un journal réputé pour avoir de nombreux lecteurs centristes, constitue le plus grand service qu’il puisse rendre au candidat de l’UMP ; tandis que le second court radios et plateaux de télévision pour défendre la même cause. »

La revue de presse de Jacques Bugier.


Des MoDems pour Bayrou

19 février 2012

UR2009 en direct

3 septembre 2009

Brèves - Voir toutes les brèves S'abonner aux brèves

À la Une

Vous avez trouvé sur internet un site, un billet, une vidéo qui vaudraient la peine d’être signalées aux visiteurs de France démocrate ? Dites-le ici !