« retour à l'accueil France Démocrate, Le journal de la démocratie en mouvement
»«
»«

Contribuer au site Syndiquer le site Impression Contact Plan du site

Hémorragie de militants à l’UMP

, 10 mai 2008

Dans le n°576 de l’hebdomadaire "Marianne", page 17, la journaliste Stéphanie Marteau fait le constat "d’une UMP qui se vide de ses militants".

Ainsi, fin 2008, le parti présidentiel aura perdu "30% de ses militants, soit près 80 000 cartes en moins !" L’UMP affirme compter encore 385 000 adhérents, mais seulement 160 178 seraient à jour de cotisation.

Renvois en masse de cartes d’adhérents au siège de la Boétie, démissions fracassantes par courrier et sur les blogs... Même à Neuilly, le fils du président qui tient la section "n’a pas réussi à endiguer la fuite des adhérents, qui ne sont plus que 1 250 contre 3 869 au 31 décembre 2007."

Sur le site de l’hebdomadaire, Pauline Delassus a enquêté sur les jeunes militants qui semblent être les premiers déçus : "90% des Jeunes Populaires n’auraient pas renouvelé leur adhésion en 2008. "

Patrick Devedjian serait le coupable désigné de cette hémorragie générale d’adhésions ; à l’UMP, on épargne encore le président de la colère des militants...


»"Les Jeunes Pop’ font pshitt !" sur le site Marianne2.fr
Brèves - Voir toutes les brèves S'abonner aux brèves

À la Une

Vous avez trouvé sur internet un site, un billet, une vidéo qui vaudraient la peine d’être signalées aux visiteurs de France démocrate ? Dites-le ici !