« retour à l'accueil France Démocrate, Le journal de la démocratie en mouvement
»«
»«

Contribuer au site Syndiquer le site Impression Contact Plan du site

Ecrans : un Festival en 4

, 26 septembre 2007

Le premier Festival Européen des 4 Ecrans se tient du jeudi 27 au samedi 29 septembre à Paris, à la bibliothèque nationale de France François Mitterrand et au cinéma MK2 Bibliothèque.

« Ciné, télé, net, mobile : les images du réel s’affrontent. » A l’initiative et sous le présidence d’Hervé Chabalier, grand reporter, créateur et Président-directeur général de l’agence de presse et de télévision Capa, le Festival propose des projections, rencontres, conférences et ateliers. Des prix seront décernés par un jury européen présidé par Jorge Semprun.

Jean-Noël Jeanneney, président de la BnF, écrit : « L’allégresse que suscitent ces magnifiques outils, avec les libertés inédites qu’elles offrent au civisme, à la culture et à la création artistique, est tempérée par diverses inquiétudes. Divers risques émergent en effet : notamment celui d’un appauvrissement des contenus, résultant d’une multiplication d’une offre incontrôlée et répétitive, celui d’un asservissement des auteurs aux exigences des profits publicitaires, celui d’un détournement des images aux dépens d’une démocratie qui doit être fondée sur la rigueur, la vérité et la séparation des sphères du privé et du public. »

Trois « conférences plénières » sont données les jeudi, vendredi et samedi matin dans les auditoriums de la BnF.

Vendredi 28 septembre : « Images, mensonges et démocratie ».

La revue de presse de Jacques Bugier


»Renseignements et inscriptions

Des MoDems pour Bayrou

19 février 2012

UR2009 en direct

3 septembre 2009

Brèves - Voir toutes les brèves S'abonner aux brèves

À la Une

Vous avez trouvé sur internet un site, un billet, une vidéo qui vaudraient la peine d’être signalées aux visiteurs de France démocrate ? Dites-le ici !