FRANCE DEMOCRATE

Accueil > Perspective > Notre seul choix : convaincre

Notre seul choix : convaincre

vendredi 18 avril 2008

"Le centre a pour vocation de former des coalitions. C’est l’essence même de son projet de rassemblement au delà des clivages. Mais pour former ces coalitions le centre doit d’abord gagner le respect de ses futurs partenaires dans les urnes. (...) En politique, on n’a d’influence qu’à proportion des électeurs que l’on représente. (…)

Entre le PS et l’UMP la tentation est grande d’isoler le centre pour rester dans un duopole confortable qui conduit à l’alternance des incapables. Ils peuvent éliminer des candidats, mais ils ne pourront jamais supprimer un courant de pensée dans la population. (…)

Notre seul choix c’est de continuer de convaincre patiemment un à un les Français. De gagner un peu plus d’électeurs à chaque élection que l’on perd, pour parvenir un jour au point de bascule du système majoritaire."

L’analyse d’Antoine Vielliard, conseiller municipal de Saint-Julien en Genevois. La liste qu’il conduisait y a obtenu 48% au second tour le 16 mars, battue par la liste PS appuyée par certains des colistiers UMP.


Voir en ligne : sur le blog d’Antoine Vielliard

Un message, un commentaire ?

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?