« retour à l'accueil France Démocrate, Le journal de la démocratie en mouvement
»«
»«

Contribuer au site Syndiquer le site Impression Contact Plan du site

"Démocrates, à vos actes non manqués !" - Le bilan de l’élection interne du MoDem par "force hyères"

, 22 janvier 2008

Chantal Portuese, alias force_hyères, tête de liste "La région PACA pour les générations futures", raconte sa campagne interne :

"Je ne compte plus mes interventions au siège, ou sur le net (mails, téléphone, lettres ouvertes, recommandé, ...), et j’ai appris que, questionner c’était souvent déranger. L’interlocuteur... interloqué a trop souvent le réflexe de prendre la question comme une "agression". …

Je bouscule sans doute les modes de fonctionnement habituels dans un parti … Je prends la parole et m’exprime sur ce que je ne comprends pas ou qui me semble de nature à travestir le vrai message du Mouvement Démocrate.

L’émergence d’une génération nouvelle souhaitant s’impliquer dans la vie politique bouscule ces deux "mondes", d’anciens et nouveaux qui n’ont d’autre choix que de cohabiter."

Et sur le scrutin :

"J’ai donc participé à ces élections, activement, en restant vigilante et alertant sur les dysfonctionnements dans l’organisation. Il semblerait que tous mes efforts aient été vains au vu du déroulement du scrutin en PACA.

Si je ne remercierais jamais assez certaines instances départementales (04, 06, 83) …, il n’est pas concevable de tolérer et d’entériner des dysfonctionnements de nature à dévoyer la démocratie la plus élémentaire … [L’irrégularité] la plus flagrante est celle commise dans le Vaucluse qui n’a pas fourni les bulletins de vote et les professions de foi de trois listes sur sept !

J’ai bien évidemment, en concertation avec tous mes co-listiers, fait un recours, lundi, auprès de Mr Bariani, Président de la Commission Nationale d’organisation de ces élections."


»sur son blog
Brèves - Voir toutes les brèves S'abonner aux brèves

À la Une

Vous avez trouvé sur internet un site, un billet, une vidéo qui vaudraient la peine d’être signalées aux visiteurs de France démocrate ? Dites-le ici !