« retour à l'accueil France Démocrate, Le journal de la démocratie en mouvement
»«
»«

Contribuer au site Syndiquer le site Impression Contact Plan du site

"Politique autrement" ?= ? "utopies improbables"

, 14 janvier 2008

Le blog Libélyon raconte aujourd’hui la réunion de vendredi 11, à l’invitation d’Éric Lafond pour défendre le projet d’une liste MoDem indépendante "au premier et au second tout" dans la capitale des Gaules. Réunion perturbée par "une dizaine de jeunes gens" répondant à l’appel de "Marc Augoyard, président des Jeunes démocrates, pressenti pour intégrer les listes de Dominique Perben".

Et c’est "un dialogue de sourds révélateur des fractures au Modem. Un militant allemand qui vit à Lyon explique ainsi à un jeune perturbateur bien habillé qu’il a rejoint le Modem pour faire de la politique autrement, défendre des idées, pas calculer les différentes combinaisons et combien d’élus elles rapportent. L’autre prend alors une moue méprisante  : Un conseil, arrête de faire de la politique. Nous, on n’est pas là pour entendre tes utopies improbables. On a les mains dans le cambouis, et pour ça, il faut des élus."


»sur libelyon
Brèves - Voir toutes les brèves S'abonner aux brèves

À la Une

Vous avez trouvé sur internet un site, un billet, une vidéo qui vaudraient la peine d’être signalées aux visiteurs de France démocrate ? Dites-le ici !