FRANCE DEMOCRATE

Accueil > Portrait > Le conseiller en communication de Barack Obama : "Combattre le (...)

Le conseiller en communication de Barack Obama : "Combattre le cynisme"

samedi 12 janvier 2008

Christian Salmon, considéré en France comme le "gourou" du storytelling (Cf. son livre), signe dans Le Monde un portrait de David Axelrod, "Le narrateur d’Obama".

Ancien journaliste, consultant politique, il se définit comme "gardien du message". Il réfute la comparaison avec un Karl Rove : "Je connais mon métier et les techniques de la politique, les sondages, les focus group ; tout ce que nous faisons contribue d’une certaine manière à une atmosphère de cynisme. J’essaie de combattre cela".

Christian Salmon poursuit : "Selon lui, le monde des consultants politiques est victime du ’syndrome du magicien d’Oz’, qui consiste à vouloir faire élire un candidat en lui imposant un récit artificiel et en lui demandant de s’y conformer. Un manque d’authenticité qui explique à ses yeux les échecs démocrates aux deux dernières élections présidentielles."


Voir en ligne : D. Axelrod dans wikipedia

Un message, un commentaire ?

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?