FRANCE DEMOCRATE

Accueil > Revue > Au fil des blogs de femmes démocrates

Au fil des blogs de femmes démocrates

lundi 7 janvier 2008

La blogueuse "hypos" a créé un "widget" similaire à celui dans la colonne gauche de France démocrate : il permet de suivre les parutions d’une dizaine de blogs féminins. Pourquoi ? Elle répond :
- "Parce qu’il y a peu de femmes engagées en politique et encore moins de femmes qui "blogguent".
- Parce que je constate tous les jours que nous vivons la politique de manière souvent plus émotionnelle et plus "profonde" et nous savons pratiquer assez facilement l’humour et l’autodérision.
- Parce que la politique ne représente pas tout dans nos vies : nous devons toutes jongler avec d’autres préoccupations, … nous continuons à nous intéresser à des "petits riens" qui ont une grande importance : travail, musique, cinéma, cuisine, jardinage, enfants, peines et joies de coeur, etc.

Le widget femmes est varié en terme de "sensibilités" : il y a des mordues du Modem vaille que vaille, des sceptiques qui se questionnent, des coléreuses qui fustigent des instances poussives, des humoristiques, des sentimentales ... Bref, une liberté de ton plus grande que dans la blogosphère masculine :)"

Pendant qu’on y est, signalons le territoire de la Louve solitaire, qui de Clamart pense à la Guyane, ou un billet d’homme sur sa femme, "Quand la politique réconforte mon épouse".

"Hier soir, je reçois un coup de fil d’un des dirigeants du Modem Jurassien, qui me convie à une réunion pour cet après-midi 16h30, … Et ce dirigeant ajoute : Et, surtout, on compte sur votre épouse...

Moi, je me suis dit que c’était une question de politesse, qu’en fait ils insistaient pour que mon épouse vienne à la réunion pour ne pas qu’elle se sente à l’écart, et qu’en fait elle allait faire la potiche.

Raté ! En fait, les rôles ont été inversés, la potiche, c’est moi qui l’ai faite !!"


Cette brève du 7 janvier 2008 a été éditée le 27 janvier 2010 en supprimant le nom de l’auteur du widget, à sa demande.


Voir en ligne : le widget sur le blog hypos

Un message, un commentaire ?

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?