« retour à l'accueil France Démocrate, Le journal de la démocratie en mouvement
»«
»«

Contribuer au site Syndiquer le site Impression Contact Plan du site

Caroline Ollivro, nouvelle adhérente, tête de liste MoDem à Rennes

, 17 décembre 2007

Elle adhère au printemps 2007, crée son blog en août, et dépose devant les adhérents l’une des motions d’orientations mises au vote le 13 novembre pour les municipales 2008.

Sa motion est la plus soutenue, et dans son billet du lendemain, elle a la discrétion de le taire : "6 motions sur 7 ont défendu le principe d’une liste autonome modem pour notre ville. Le grand nombre des motions pour l’autonomie d’une liste Modem m’a fait chaud au coeur et m’a revigorée !"

Début décembre, la commission nationale d’investiture désigne Caroline Ollivro tête de liste.

Pour le sénateur Philippe Nogrix, "ce sera une élection très intéressante pour notre parti. C’est ouvert ! Nous avons eu connaissance d’un seul sondage. Il donne, au premier tour, 33 % à Daniel Delaveau [PS], 17 % à une liste du MoDem et 15 % à Karim Boudjema [UMP]. Une femme, en politique, ce n’est pas anodin aujourd’hui. Elle a 39 ans … elle est proche des citoyens, de par son métier et son implication associative. Ce sont autant d’arguments qui peuvent séduire les Rennais. À elle, désormais, de bâtir une équipe solide avec des convictions." (sur rennes.maville.com).

Pour elle : "Je n’arrive pas avec un projet figé. Il y a des grandes lignes, mais aussi des propositions qui viendront des Rennais eux-mêmes. On veut coller au maximum à leurs aspirations. On va réunir des gens de droite, de gauche, des écologistes ou encore des militants associatifs."


»Rennes Autrement

Des MoDems pour Bayrou

19 février 2012

UR2009 en direct

3 septembre 2009

Brèves - Voir toutes les brèves S'abonner aux brèves

À la Une

Vous avez trouvé sur internet un site, un billet, une vidéo qui vaudraient la peine d’être signalées aux visiteurs de France démocrate ? Dites-le ici !