« retour à l'accueil France Démocrate, Le journal de la démocratie en mouvement
»«
»«

Contribuer au site Syndiquer le site Impression Contact Plan du site

Une prise de position pour un MoDem "populaire"

, 17 décembre 2007

Philippe Menestret, militant Démocrate de Bezons, lance ce 17 décembre un projet de liste pour les élections internes au MoDem (comité national), sur une ligne politique : faire du Mouvement "le grand parti d’opposition à Sarkozy et à sa machine électorale".

Il estime qu’au Congrès fondateur de Villepinte, "notre parti a connu … son premier échec non pas parce que la démocratie revendiquée n’a pas été respectée mais parce que nous n’avons pas su aller à la rencontre du peuple et de ses attentes …

Les résultats des législatives et de la dernière en date à Sarcelles, cité populaire s’il en est, prouve que le peuple ne nous entend pas. …

Il est encore temps de réagir pour dire que nous sommes pour le peuple et contre le people. …

La nouvelle façon de faire de la politique proposée par François Bayrou doit nous permettre de retrouver le sens commun que nous soyons ouvrier, petit commerçant, fonctionnaire, artisan, entrepreneur de PMI-PME, etc. Nous avons un espace de vie commun à partager, où nous devons faire vivre les valeurs humanistes basées sur l’honnêteté, la décence, l’humilité, l’écoute, la solidarité et le partage."


»pourunpartipopulaire.fr

Des MoDems pour Bayrou

19 février 2012

UR2009 en direct

3 septembre 2009

Brèves - Voir toutes les brèves S'abonner aux brèves

À la Une

Vous avez trouvé sur internet un site, un billet, une vidéo qui vaudraient la peine d’être signalées aux visiteurs de France démocrate ? Dites-le ici !