« retour à l'accueil France Démocrate, Le journal de la démocratie en mouvement
»«
»«

Contribuer au site Syndiquer le site Impression Contact Plan du site

Ouvertures municipales dans Le Monde

, 16 décembre 2007

Les ouvertures se croisent et se rencontrent dans "Le Monde" daté d’aujourd’hui. Jean-Baptiste de Montvalon fait la "revue des dernières tendances" et donne la clé :"le marché de l’ouverture obéit à une règle simple : la valeur marchande est inversement proportionnelle à la proximité idéologique présumée. L’idéal serait d’attirer à soi l’un de ses plus irréductibles adversaires."

Jacques Bugier propose un guide touristique des méandres de la précampagne sur les bords de Loire : "L’UMP locale réclame la part du lion sur la future liste" de Nicolas Perruchot, ex-UDF passé au Nouveau Centre mais qui y a renoncé à ses fonctions de porte-parole. "Et sur son centre, une liste autonome du MoDem, forte de quatre adjoints au maire sortant" est "emmenée par le bâtonnier Jean-François Mortelette", ancien militant PS puis MDC dont "le père fut député socialiste de 1981 à 1986".

"Un brin de confusion règne parfois sur les marchés. M. Perruchot : Mes adjoints les plus compétents ont fait le choix de continuer l’aventure avec moi. Chérifa Adaissi, adjointe à la petite enfance (MoDem) et commerçante : Venez voir les incompétents !"

La ville au coeur de l’actualité, c’est Bordeaux où François Bayrou soutient une nouvelle fois Alain Juppé. "Malgré le sentiment d’être abrupt avec les gens, il a bon coeur et il a été un bon maire tout le temps", mais "dans 80 % des autres grandes villes françaises, le MoDem présentera une liste autonome". Propos rapportés par Claudia Courtois.


Des MoDems pour Bayrou

19 février 2012

UR2009 en direct

3 septembre 2009

Brèves - Voir toutes les brèves S'abonner aux brèves

À la Une

Vous avez trouvé sur internet un site, un billet, une vidéo qui vaudraient la peine d’être signalées aux visiteurs de France démocrate ? Dites-le ici !