« retour à l'accueil France Démocrate, Le journal de la démocratie en mouvement
»«
»«

Contribuer au site Syndiquer le site Impression Contact Plan du site

En garde à vue pour enquête sur la DGSE, Ben Laden et le 11 septembre

, 15 décembre 2007

Edwy Plenel, sur mediapart.fr, raconte :

"Mardi soir 4 décembre, je recevais sur mon portable un appel téléphonique du journaliste Guillaume Dasquié. C’était pour me confirmer son envie de rejoindre le projet MediaPart qui bénéficierait ainsi de son expérience d’enquêteur indépendant dans le monde du secret d’Etat. Le lendemain matin, il était interpellé à son domicile par cinq policiers de la Direction de la surveillance du territoire (DST). Au terme d’une longue perquisition, conclue par la saisie d’une partie de sa documentation personnelle, ils l’emmenaient au siège du contre-espionnage où il fut placé en garde à vue, durant une trentaine d’heures. Libéré jeudi soir 6 décembre, il est depuis mis en examen pour « compromission du secret de la défense » et placé sous contrôle judiciaire.

Qu’a-t-il fait pour mériter ce sort ? Simplement son métier. Journaliste indépendant, Dasquié est l’auteur d’une longue enquête publiée dans Le Monde du 17 avril, intitulée « 11 septembre 2001 : les Français en savaient long ». C’est du bon travail : pas de glose, juste des faits ; un style direct, sans bavardage ; une démonstration claire, replacée dans son contexte ; une investigation minutieuse ; des sources identifiées, des documents authentiques. …"


»Texte et vidéo sur mediapart.fr

Des MoDems pour Bayrou

19 février 2012

UR2009 en direct

3 septembre 2009

Brèves - Voir toutes les brèves S'abonner aux brèves

À la Une

Vous avez trouvé sur internet un site, un billet, une vidéo qui vaudraient la peine d’être signalées aux visiteurs de France démocrate ? Dites-le ici !