« retour à l'accueil France Démocrate, Le journal de la démocratie en mouvement
»«
»«

Contribuer au site Syndiquer le site Impression Contact Plan du site

Jeunes Démocrates : du changement et du provisoire

, 7 décembre 2007

François Bayrou l’annonce dans une lettre aux Jeunes :

"J’ai constitué, en accord avec l’équipe sortante des Jeunes UDF un bureau provisoire [des Jeunes Démocrates]. Nous l’avons voulu le plus représentatif possible de la diversité géographique et politique du Mouvement Démocrate. Je suis donc heureux de vous annoncer la composition de cette équipe :
- Rudy Delaplace, Conseiller Municipal de Saint-André
- Delphine Girard, de Paris
- Xavier Martini, de Haute-Garonne
- Nora Missaoui, de Paris
- Benoît Schmaltz, du Rhône

Ils travailleront dans les premières semaines avec Xavier Le Quéré, Secrétaire Général sortant des Jeunes UDF.

… Ils ont accepté … de ne se présenter à aucune élection interne au sein des Jeunes Démocrates."

Dans le même temps, Jean-Yves de Chaisemartin, président des Jeunes UDF jusqu’à sa démission publique à Seignosse, annonce sur son blog, dans le billet où il confirme sa candidature aux municipales à Paimpol :

"J’étais au Congrès fondateur du Modem ce week-end. J’en suis reparti en désaccord avec certaines des décisions qui ont été prises. Je crois d’ailleurs qu’il est dans notre devoir, en tant que démocrates, de dénoncer des comportements qui pourraient ne pas être en accord avec nos convictions … [comme] la construction d’une organisation d’abord préoccupée par des questions de politique départementale, parisienne (certaines nominations dans le bureau exécutif et dans les délégués nationaux ont été dans ce sens) … C’est d’ailleurs aussi pourquoi j’ai refusé la proposition qui m’était faite de faire partie de l’exécutif du mouvement.

François Bayrou a indiqué des changements à venir après le mois de mars 2008. Je les attends et les appellerai de mes voeux. … En synthèse, je soutiens et crois au message porté par la création du Mouvement Démocrate, mais suis profondément en désaccord avec l’organisation dont il s’est doté, comme avec certaines décisions temporaires qui ont été prises ce week-end."


»jeunes-democrates.org

Des MoDems pour Bayrou

19 février 2012

UR2009 en direct

3 septembre 2009

Brèves - Voir toutes les brèves S'abonner aux brèves

À la Une

Vous avez trouvé sur internet un site, un billet, une vidéo qui vaudraient la peine d’être signalées aux visiteurs de France démocrate ? Dites-le ici !