« retour à l'accueil France Démocrate, Le journal de la démocratie en mouvement
»«
»«

Contribuer au site Syndiquer le site Impression Contact Plan du site

Bernard Lehideux contre les "vieux réflexes à la c…"

, 2 décembre 2007

Le député européen s’adresse aux Congressistes du MoDem :

"Vous venez d’entendre Jean Peyrelevade vous dire qu’il était là par conviction. Jean a une histoire qui, selon les critères habituels, se situe à gauche. J’ai une histoire qui selon les critères habituels se situe à droite - une droite qui essaye d’être européenne, socio-libérale, et a toujours refusé le carcan qu’on essayait de nous imposer. Il a fallu la campagne de François [Bayrou] pour que nous comprenions que nous pouvons travailler ensemble.

Je suis au Conseil Régional d’Ile-de-France, je préside notre groupe : lorsque nous parlons développement durable, transports en commun, logement, l’origine politique de ceux qui proposent de bonnes solutions a peu d’importance.

Jean-Luc Bennahmias, nous siégions dans le même Conseil Régional, nous constations tous les jours que rien ne nous séparait - à part de vieux réflexes à la con.

Un journaliste me disait est-ce que vous êtes ému ?, il voulait dire ’un peu triste ?’. L’UDF devient papillon, elle s’élargit pour se transformer, et ça me rendrait triste ?

Demain matin, les municipales et les cantonales, nous allons les vivre ensemble et faire en sorte que partout le Mouvement démocrate soit présent sur le terrain."


selon mes notes. Seul le prononcé fait foi


»B. Lehideux au Parlement européen
Brèves - Voir toutes les brèves S'abonner aux brèves

À la Une

Vous avez trouvé sur internet un site, un billet, une vidéo qui vaudraient la peine d’être signalées aux visiteurs de France démocrate ? Dites-le ici !