« retour à l'accueil France Démocrate, Le journal de la démocratie en mouvement
»«
»«

Contribuer au site Syndiquer le site Impression Contact Plan du site

Jean-Luc Bennahmias : "N’ayons pas peur d’avoir des élus !"

, 2 décembre 2007

Allocution de l’ancien secrétaire national des Verts, devant le Congrès fondateur du MoDem ce dimanche - selon mes notes*.

"Merci d’être venus quand même ! C’était la publicité qu’avait fait Jean-Jacques Goldmann dans les années 80, alors qu’il était écrasé ( ?) par les critiques … mais que ses concerts étaient pleins."

Les critiques n’ont pas manqué contre "Bayrou, ce diable, cet autocrate, ce dictateur…

On a montré dans ce Congrès que le Mouvement est de Haute Qualité Démocratique, il défendra dans le débat public la Haute Qualité Environnementale, la Haute Qualité Sociale.

Passons 10% de notre temps à nous organiser à l’intérieur ( ?)… passons le reste de notre temps à nous adresser à l’extérieur. Prouvons à l’opinion publique que nous allons exister très fortement, aux municipales, aux cantonales. N’ayons pas peur d’avoir des élus ! Que nos 50-60000 militants soient 50-60000 élus, et il n’y aura plus de différence entre militants et élus !"

*avec des incertitudes dans la prise de notes : les " ?". La photo a été prise à l’apéritif de vendredi soir après le congrès UDF.


»Blog de J.-L. Bennahmias
Brèves - Voir toutes les brèves S'abonner aux brèves

À la Une

Vous avez trouvé sur internet un site, un billet, une vidéo qui vaudraient la peine d’être signalées aux visiteurs de France démocrate ? Dites-le ici !