« retour à l'accueil France Démocrate, Le journal de la démocratie en mouvement
»«
»«

Contribuer au site Syndiquer le site Impression Contact Plan du site

Ali Menzel (Villiers-le-Bel) : "Nous prendrons nos responsabilités"

, 1er décembre 2007

Les congressistes de Villepinte ont écouté les candidats MoDem aux législatives du 9 décembre dans la circonscription voisine de Villiers-le-Bel, Sarcelles et Garges, récemment endeuillée : Jean-Michel Cadiot et son suppléant Ali Menzel, éducateur à Villiers-le-Bel.

"Je suis Ali Menzel, j’ai 35 ans, j’habite Villiers-le-Bel depuis toujours. Mes concitoyens constatent de jour en jour la dégradation de leur qualité de vie. Je ne vais pas vous dire ce que j’ai vécu ces derniers jours. La justice, qui doit être égale pour tous, fera son travail.

Je vais vous dire pourquoi je m’engage dans le Mouvement démocrate. Il doit accompagner, former la génération nouvelle que François Bayrou a appelée de ses vœux. Si je me suis engagé, c’est parce que je crois aux compétences et à l’énergie que je peux mettre au service de mes concitoyens.

Nous, habitants engagés, avons les compétences et les ressources pour trouver les solutions aux problèmes auxquels nous sommes confrontés régulièrement. Les responsables associatifs font de leur mieux pour recréer le lien social indispensable à la cohésion nationale. Ils méritent plus d’attention, plus de soutien.

Nous prendrons nos responsabilités, nous rebâtirons le climat de confiance dont ont besoin la France et les Français."

Ali Menzel (tee-shirt), Jean-Michel Cadiot (au micro) et trois militants de leur circonscription.


Le 12 juin 2008, France démocrate annonçait ici la disparition d’Ali Menzel.


»jeanmichelcadiot.com
Brèves - Voir toutes les brèves S'abonner aux brèves

À la Une

Vous avez trouvé sur internet un site, un billet, une vidéo qui vaudraient la peine d’être signalées aux visiteurs de France démocrate ? Dites-le ici !