« retour à l'accueil France Démocrate, Le journal de la démocratie en mouvement
»«
»«

Contribuer au site Syndiquer le site Impression Contact Plan du site

L’enjeu du MoDem : la révolution du développement durable (C. Lepage)

, 30 novembre 2007

"C’est la première fois qu’un parti politique élabore, directement avec ses militants, des statuts qui donnent lieu à des débats extrêmement importants.

… Si précisément une telle profusion de propositions, de contributions, d’amendements arrive de la nouvelle génération militante …, c’est … parce que l’espoir soulevé par la candidature de François Bayrou … qui a rassemblé près de 18% des Français n’est pas retombé.

Nous avons maintenant la charge de faire vivre ce parti, et d’en faire effectivement un lieu démocratique à même d’offrir … un projet nouveau : … une nouvelle forme de gouvernance et … une véritable politique de développement durable. …

L’enjeu : … la société du carbone, des énergies fossiles, de l’automobile et du tout jetable touche à sa fin. Cette révolution est particulièrement difficile à faire dans un pays comme la France …

Le développement durable est … l’occasion de sortir par le haut de cette crise en déterminant ce que peut être un projet commun. C’est précisément à cela que le Mouvement Démocrate doit s’employer."


»"Nous devons sauver le MoDem", sur le blog de Corinne Lepage
Brèves - Voir toutes les brèves S'abonner aux brèves

À la Une

Vous avez trouvé sur internet un site, un billet, une vidéo qui vaudraient la peine d’être signalées aux visiteurs de France démocrate ? Dites-le ici !