« retour à l'accueil France Démocrate, Le journal de la démocratie en mouvement
»«
»«

Contribuer au site Syndiquer le site Impression Contact Plan du site

Villiers-le-Bel : un journaliste et deux Bondyblogueurs agressés

, 28 novembre 2007

"Pierre [de 20 minutes] n’a pas de chance, il est grand, blond et pour tout dire blanc. Ses vêtements aussi font de lui le bouc-émissaire idéal. Ce matin, il ne savait sans doute pas qu’il devait se rendre en banlieue. En trente minutes, il est passé … [des] Galeries Lafayette, où nous étions pour participer à la conférence de rédaction du journal 20Minutes, à Villiers-le-Bel.

Pierre fait donc trop clean tout en étant habillé simplement avec un jean, un cuir marron et un sac. Pour tout dire, il fait journaliste, il l’est jusque dans le stéréotype des jeunes qui ont décidé que ’les journalistes ne font que raconter des mensonges’. Quand l’homme de 30 ans le voit, nous comprenons qu’il a décidé immédiatement que Pierre va payer pour tous les autres, tous ceux qui font parti[e] de l’autre camp. Il marche immédiatement sur lui. Il aboie plus qu’il ne crie. ’Qu’est ce que vous foutez là ! On ne veut pas de journalistes ici’, puis il ajoute, ’toi, le journaliste avec la sacoche, je vais te caser la gueule !’."

… "A plusieurs reprises, des personnes âgées interviennent et lui permettent de se dégager.

Un des frères aînés de Larami [décédé dimanche] permet définitivement à Pierre et Chou d’échapper à leurs poursuivants" …


»Axel Ardes sur le BondyBlog
Brèves - Voir toutes les brèves S'abonner aux brèves

À la Une

Vous avez trouvé sur internet un site, un billet, une vidéo qui vaudraient la peine d’être signalées aux visiteurs de France démocrate ? Dites-le ici !