« retour à l'accueil France Démocrate, Le journal de la démocratie en mouvement
»«
»«

Contribuer au site Syndiquer le site Impression Contact Plan du site

"Le Mouvement Démocrate : une alternative crédible ?"

, 23 novembre 2007

C’était l’objet du débat entre Quitterie Delmas et la journaliste Virginie Le Guay "à l’invitation de l’association Modem et Centristes de Sciences Po", dont Benoît Charvet rend compte.

Pour Quitterie Delmas, "trois mois ont passé depuis l’été : c’est beaucoup trop court pour se prononcer sur l’avenir du Mouvement Démocrate. François Bayrou a … prôné le renouvellement en politique. Beaucoup sont venus grâce à ce message. Et ils attendent beaucoup de la construction concrète du Mouvement. … Ce sont des citoyens avant tout, qui ont une expérience unique, originale dans la société.

Pour Virginie Le Guay, … Monsieur Bayrou ne s’intéresse pas aux militants … A la différence de Sarkozy, il n’a pas ce sens du collectif, du réseau, des relations. Le grand danger, c’est que depuis Seignosse, les militants sont impatients. Cette patience aura un jour un terme…

Quitterie tente de relativiser : François Bayrou est toujours prêt à rencontrer les militants. Le café démocrate en est une preuve. Les choses changent. Il a fait appel aux militants pour qu’ils lui soumettent des projets. Il a rappelé que son bureau est toujours ouvert."


»sur le blog de Benoît Charvet
Brèves - Voir toutes les brèves S'abonner aux brèves

À la Une

Vous avez trouvé sur internet un site, un billet, une vidéo qui vaudraient la peine d’être signalées aux visiteurs de France démocrate ? Dites-le ici !