« retour à l'accueil France Démocrate, Le journal de la démocratie en mouvement
»«
»«

Contribuer au site Syndiquer le site Impression Contact Plan du site

Primaires MoDem Argenteuil : Christophe Hénocq l’emporte

, 20 novembre 2007

Les adhérents MoDem votaient hier soir à Argenteuil - 3ème ville francilienne avec ses 100000 habitants - pour désigner leur candidat(e) à la tête de liste des municipales, en présence d’un journaliste de la presse régionale.

Le mode de scrutin était un "vote de préférences", permettant le vote en un tour, y compris par correspondance. Mais, à en juger par les résultats, un tour classique aurait suffi : Christophe Hénocq a recueilli 18 "premières préférences" sur 28 exprimées (soit 64%), pour un corps électoral de 62 votants potentiels, adhérents MoDem ou UDF (taux de participation : 45%). Il devance Maryse Chégut (10 voix) et Olivier Sellier (0 voix).

Christophe Hénocq, 48 ans (comme les deux autres candidats !), père de trois enfants, Argenteuillais, est manager dans le secteur informatique. Barriste de 1988, conseiller municipal UDF de Courbevoie (Hauts-de-Seine) de 1989 à 1995, présent à la fondation de Force démocrate en 1995, Christophe Hénocq s’est ensuite éloigné de l’UDF.

Il a ré-adhéré lors de la campagne présidentielle 2007 à un "centre accédant enfin à l’indépendance" et à "un projet d’avenir mettant en oeuvre nos valeurs fondamentales de Liberté, Égalité, Fraternité. C’est ce projet démocrate que je suis décidé à promouvoir".


Photo prise lors d’une réunion MoDem Argenteuil-Bezons le 7 juillet dernier. Au premier rang, de g. à d. : Françoise Inghelaëre, candidate aux législatives ; Olivier Sellier, conseiller municipal d’Argenteuil ; Christophe Hénocq ; Arnaud Gibert, qui a été, depuis lors, désigné par les adhérents de Bezons comme tête de liste pour les municipales.


»modemargenteuil.fr
Brèves - Voir toutes les brèves S'abonner aux brèves

À la Une

Vous avez trouvé sur internet un site, un billet, une vidéo qui vaudraient la peine d’être signalées aux visiteurs de France démocrate ? Dites-le ici !