« retour à l'accueil France Démocrate, Le journal de la démocratie en mouvement
»«
»«

Contribuer au site Syndiquer le site Impression Contact Plan du site

"Inspirez Rouen", blog municipal(es)

, 19 novembre 2007

"Inspirez Rouen est un blog" sur "tout ce qui relève de l’action municipale", "animé par plusieurs auteurs". Quatre se présentent dans le premier billet comme "l’équipe du collectif". Tous membres du Mouvement Démocrate, tous très présents sur internet :
- Laure Leforestier, adjointe au Maire Pierre Albertini ;
- Teddy Muncy ;
- Thomas Marcy ;
- Dominique Bied.

Selon Laure Leforestier interviewée par jeunemodem31, "ma préoccupation [est] d’assurer que le Modem sera en capacité de présenter une liste indépendante. Ce n’est pas simple car la présidente de la fédération pèse de toute son influence de sénatrice pour entraîner le parti chez Albertini. [Celui-ci] caresse l’espoir d’obtenir le soutien de Bayrou tout en faisant alliance avec l’UMP dès le premier tour."

Dominique Bied a précisément interpellé François Bayrou à ce sujet au café démocrate du 14 novembre ; la réponse de ce dernier : "Je n’oublie pas le parcours que j’ai fait avec Albertini … Je sais faire la part d’un moment [l’entre deux tours des présidentielles] où même des responsables politique sne sont pas tout à fait en situation d’équilibre, de sang-froid. J’en parlerai avec les Rouennais … et les Rouennaises … Je suis absolument sûr que Pierre Albertini peut signer tout ce que j’ai dit [sur les valeurs démocrates] ce soir. Le problème, c’est de la tactique".


»Inspirez Rouen, mode d’emploi

Des MoDems pour Bayrou

19 février 2012

UR2009 en direct

3 septembre 2009

Brèves - Voir toutes les brèves S'abonner aux brèves

À la Une

Vous avez trouvé sur internet un site, un billet, une vidéo qui vaudraient la peine d’être signalées aux visiteurs de France démocrate ? Dites-le ici !