« retour à l'accueil France Démocrate, Le journal de la démocratie en mouvement
»«
»«

Contribuer au site Syndiquer le site Impression Contact Plan du site

Primaires municipales du MoDem Argenteuil

, 19 novembre 2007

Les adhérents MoDem (UDF, Cap21) départageront trois candidats pour conduire la liste démocrate aux municipales : Maryse Chégut, Christophe Hénocq et Olivier Sellier, ce lundi 19 novembre à 20h à l’espace Mandela, 82 bd Leclerc (ex Lénine).

Il s’agit d’un "vote de préférences", en un tour : chaque adhérent désigne son ordre de préférences entre les trois candidats. Le gagnant est celui qui recueille une majorité absolue de premiers choix, ou à défaut, la majorité absolue la plus forte de "premiers ou deuxièmes choix".

Simultanément, les adhérents votent pour la candidature aux cantonales, avec deux impétrants : Alain-Frédéric Fernandez et Olivier Sellier.

La presse est invitée à cette réunion : ce sera, sauf erreur, la première primaire MoDem à départager plusieurs candidats aux municipales 2008.

Après cette consultation, les investitures relèvent du niveau départemental (cantonales) et du niveau national pour les municipales : Argenteuil est, avec plus de 100000 habitants, la troisième commune d’Ile-de-France.


»Sur le blog modemargenteuil

Grand Paris, ville à vivre

25 septembre 2009

Brèves - Voir toutes les brèves S'abonner aux brèves

À la Une

Vous avez trouvé sur internet un site, un billet, une vidéo qui vaudraient la peine d’être signalées aux visiteurs de France démocrate ? Dites-le ici !