« retour à l'accueil France Démocrate, Le journal de la démocratie en mouvement
»«
»«

Contribuer au site Syndiquer le site Impression Contact Plan du site

"Folle journée" au MoDem lyonnais

, 16 novembre 2007

Dans lyonmag.com ce 16 novembre :

"Tout avait commencé par l’annonce surprise mercredi [14] soir de Bernadette Bertrix, qui révélait qu’Azouz Begag ne pouvait pas être candidat puisque il n’était pas adhérent au Modem ! Du coup, l’ancien ministre, qui avait rallié à sa candidature deux autres candidats déclarés, Gilles Vesco et Eric Lafond, avait adhéré par Internet au Modem dès le jeudi matin, à 10h03 précisément ! Puis à 19h, Begag … au débat organisé par Lyon Mag … [dénonce] les “manipulations” de Michel Mercier …

Une autre manipulation se jouait en coulisse. … Sa principale rivale pour l’investiture Modem, la conseillère régionale Anne-Sophie Condemine, retirait sa candidature. Comme le président des jeunes UDF du Rhône, Marc Augoyard. … Michel Mercier préparait la contre-offensive en demandant à un de ses fidèles de se présenter : Christophe Geourjon, le délégué départemental de l’UDF-Modem.

Pire, les fidèles de Mercier parvenaient à convaincre un proche de Vesco, chargé de déposer la candidature de Begag, de déposer également la candidature de Vesco ! …

Au final, il reste … cinq candidats : Azouz Begag et Christophe Geourjon, mais aussi Jean-Marc Chaffringeon et deux autres militants lyonnais. …

Jeudi soir, la fracture était ouverte … entre les notables de l’UDF et les nouveaux militants du Modem."


»MoDem du Rhône

Des MoDems pour Bayrou

19 février 2012

UR2009 en direct

3 septembre 2009

Brèves - Voir toutes les brèves S'abonner aux brèves

À la Une

Vous avez trouvé sur internet un site, un billet, une vidéo qui vaudraient la peine d’être signalées aux visiteurs de France démocrate ? Dites-le ici !