« retour à l'accueil France Démocrate, Le journal de la démocratie en mouvement
»«
»«

Contribuer au site Syndiquer le site Impression Contact Plan du site

"S’engager, c’est toujours descendre d’une marche"

, 13 novembre 2007

À lire, le témoignage de Julien Rivet qui a adhéré à "un parti tenu secret". Sur son chic blog dotclear, il raconte les deux premières réunions, parisiennes, auxquelles il a assisté. "L’impression est plutôt mitigée. De la fierté, certes, mais beaucoup de craintes et d’appréhensions également. … L’envie persiste."

"S’engager, c’est toujours descendre d’une marche, parce que la nouveauté est moins confortable que le déjà vu. Mais s’engager, c’est encore là le dernier moyen d’accrocher le wagon de l’histoire. Ne pas s’engager à vingt ans, c’est manquer l’une des étapes fondamentales et initiatrices d’une vie historiquement balisée. Ne pas s’engager, c’est se dissoudre irrémédiablement et irrémissiblement dans la masse d’une citoyenneté invisible et muette."

À voir, sa collection vidéo de Martine, qu’il a projetée "violemment dans le monde des adultes, peut-être pour se dire que les frontières sont souvent factices."


»"Le monde au prisme…" de Julien Rivet
Brèves - Voir toutes les brèves S'abonner aux brèves

À la Une

Vous avez trouvé sur internet un site, un billet, une vidéo qui vaudraient la peine d’être signalées aux visiteurs de France démocrate ? Dites-le ici !