« retour à l'accueil France Démocrate, Le journal de la démocratie en mouvement
»«
»«

Contribuer au site Syndiquer le site Impression Contact Plan du site

Primaire à Caen : Philippe Laillier candidat MoDem

, 11 novembre 2007

Comme Benoît Blineau à Nantes, il était le seul candidat déclaré. Il y a tout de même eu 70 votants sur les 209 adhérents de l’UDF ou du MoDem. Le blogueur Albin Wieniukiewiez, qui critiquait il y a quelques jours "la dérive bonapartiste du MoDem 14", se réjouit de ce résultat : "Philippe … sait rassembler et il portera haut et fort nos couleurs. Pour l’avenir de Caen c’est le candidat qu’il nous fallait."

Pour Franck Lelièvre, organisateur de cette primaire, "cette belle victoire est … une confirmation de notre stratégie d’indépendance, … sur laquelle Philippe Laillier s’est engagé publiquement : pas d’accords avant le premier tour, une totale autonomie au second. Elle fait contraste avec celle de Luc Duncombe, président de la communauté d’agglomération … un temps proche du Mouvement Démocrate. … Mais il a … préféré [lors des législatives], selon la ligne de l’UDF d’avant François Bayrou, se mettre sous la tutelle de l’UMP pour lui disputer le leadership de la droite …

Souhaitons … bon courage et bonne chance à l’équipe de Caen constituée de Philippe Laillier, de Christian Nelle et d’Huguette Kerleau pour cette belle aventure démocrate !"


»Sur le blog de Franck Lelièvre
Brèves - Voir toutes les brèves S'abonner aux brèves

À la Une

Vous avez trouvé sur internet un site, un billet, une vidéo qui vaudraient la peine d’être signalées aux visiteurs de France démocrate ? Dites-le ici !