« retour à l'accueil France Démocrate, Le journal de la démocratie en mouvement
»«
»«

Contribuer au site Syndiquer le site Impression Contact Plan du site

Bilan annuel des conseils de quartier à Rouen

, 24 octobre 2007

Laure Leforestier en fait part, le Conseil Municipal a délibéré sur "l’Observatoire de la démocratie locale" (rapport 2006 - PDF produit par un service de la Mairie).

"Bonne connaissance du terrain et des habitants ; bonnes relations entre conseillers de quartier : échanges positifs et enrichissants ; [meilleure] communication auprès des habitants", sont cités comme points positifs mentionnés par les 14 Conseils de quartier.

Laure Leforestier retient "plus particulièrement ce souhait des conseillers de quartier : espérer dans l’avenir une réelle concertation en amont des décisions et des délbérations. Oui, de ce côté, il y a encore du boulot côté Ville, chez les élus comme dans les services pour savoir fonctionner avec une démocratie participative.

Alors quand la séance est levée et que dans mon lit à 2 heures du matin j’ai du mal à m’endormir parce que j’ai avalé trop de cafés, je me tape le blues et je me demande si au fond, la démocratie, la vraie, tout le monde s’en tamponnait une fois élu ?"


»Sur laureleforestier.typepad.fr
Brèves - Voir toutes les brèves S'abonner aux brèves

À la Une

Vous avez trouvé sur internet un site, un billet, une vidéo qui vaudraient la peine d’être signalées aux visiteurs de France démocrate ? Dites-le ici !