« retour à l'accueil France Démocrate, Le journal de la démocratie en mouvement
»«
»«

Contribuer au site Syndiquer le site Impression Contact Plan du site

Un "café démocrate" sur la ville et la petite enfance

, 24 octobre 2007

Débriefing par un des animateurs, Thibault Mercier.

Une cinquantaine de présents dont Christelle de Crémiers, élue UDF-MoDem du Paris 17è, déléguée à la petite enfance, et Marianne Auffret (ex-Verts), Maire Adjointe du 14ème à la petite enfance.

"Les crèches municipales et parentales ne sont pas la panacée pour régler les problèmes de la petite enfance à Paris. Le [débat] s’est alors rapidement amplifié sur les questions de politique des jeunes familles … Comment faire de Paris une ville où des jeunes familles peuvent définitivement s’installer ?

Crèches parentales, modes de gardes partagées, réseau Paris Services Familles, crèches d’entreprises, beaucoup de solutions alternatives ont été proposées, discutées, souvent dans des discussions passionnées,…

Ce premier café démocrate du 14ème a été une occasion pour de nombreux militants de se connaître et de partager sur un sujet à dimension locale, avec des habitants et des élus. Une occasion de se rencontrer et d’obtenir les premiers ressentis des parisiens sur le MoDem, pendant les séances de tractages parisiens et pendant le café."

Un reportage illustré par les photos de Karim-Pierre Maalej.


»Sur Génération Démocrate
Brèves - Voir toutes les brèves S'abonner aux brèves

À la Une

Vous avez trouvé sur internet un site, un billet, une vidéo qui vaudraient la peine d’être signalées aux visiteurs de France démocrate ? Dites-le ici !