« retour à l'accueil France Démocrate, Le journal de la démocratie en mouvement
»«
»«

Contribuer au site Syndiquer le site Impression Contact Plan du site

Farid Taha quitte le MoDem

, 24 octobre 2007

Blogueur des plus fréquentés, observateur dynamique du Mouvement, candidat à la candidature aux législatives, Farid Taha en a assez de voir se détermination freinée ou "turbocongelée" par l’immobilisme UDF-MoDem.

"On ne peut pas dire que la culture ambiante soit à l’épanouissement du militant de base et encore moins à la détection des talents. Quant à l’ouverture... n’en parlons pas. …

Curieux … que de n’avoir jamais cherché à détecter … les talents et les candidats aux législatives, pourtant déclarés pour un très grand nombre d’entre eux très longtemps à l’avance …

La culture ambiante laissait supposer qu’une poignée de bédouins était capable … de gravir des montagnes sans jamais être remerciés ou reconnus à leur juste valeur... On verra plus tard que non. On ne peut pas tout faire tout seul ou juste avec une poignée de personnes …

Bayrou m’a donné l’envie de m’engager en 2002 mais il a aussi réussi à me dégoûter 5 ans plus tard, plus par le mépris ambiant cultivé par certains de ses cadres … pour les militants "de base" que nous sommes …

Comment accepter quand on est conseiller national (même si les prérogatives de la fonction sont limitées et la manière dont on est sollicité prête à rire, eut égard au droit ou la démocratie), d’apprendre par voie de presse ou sur le net … des décisions … cruciales …

J’arrête donc la politique tout court, dégoûté voire triste et résigné....

Petite consolation et par là même, source de fierté personnelle, avoir pu lire un jour sur un blog militant (dont je ne connais pas personnellement l’auteur) : "on regrette l’absence dans l’Oise de Farid Taha, l’un des moins conformistes et les plus spirituels du paysage blogosphérique français".

Si ça ne fait pas chaud au cœur ça ?... Comme quoi, mon cher François, il suffit de pas grand-chose pour me rendre heureux."


»Sur taha.fr
Brèves - Voir toutes les brèves S'abonner aux brèves

À la Une

Vous avez trouvé sur internet un site, un billet, une vidéo qui vaudraient la peine d’être signalées aux visiteurs de France démocrate ? Dites-le ici !