« retour à l'accueil France Démocrate, Le journal de la démocratie en mouvement
»«
»«

Contribuer au site Syndiquer le site Impression Contact Plan du site

Pour l’Observatoire Démocrate, les talents sont nombreux, il reste à les recruter

, 23 octobre 2007

Cette structure créée par Rémy Daillet-Widemann et Farid Taha publie un premier avis sur "la communication interne" au Mouvement démocrate.

Selon l’Observatoire, les "dysfonctionnements" sont nombreux.

"Les communications de Paris s’adressent … trop exclusivement aux responsables d’hier : élus, responsables fédéraux etc. Les courriers aux adhérents sont ressentis comme beaucoup trop rares et ténus."

"L’on a pas assez de personnel [au siège] pour faire face aux messages ? … L’embauche de bénévoles n’a pas produit les résultats escomptés ? …" Mauvaises raisons, selon l’Observatoire : "les grandes entreprises ou d’autres partis politiques ont depuis longtemps vaincu ces difficultés quelque peu… basiques. … Ce n’est pas dans le domaine de la communication que le MoDem a des carences, le nombre de blogueurs talentueux, de journalistes, de DRH etc. est là pour le montrer. Un spécialiste du droit électoral situé à Menton par exemple peut parfaitement recevoir et traiter un message sur ce thème envoyé de n’importe quel point du globe."

Il faut, pour organiser ces compétences et "rompre la fatalité du gaspillage", "une structure sérieuse de recrutement. … Une détection efficace des talents est sans doute le préambule incontournable à un renouvellement de la vie politique française. … Il faut combattre le sentiment de l’illégitimité, des tractations secrètes, des décisions ’d’en haut’, des intérêts cachés."

Où le sujet apparemment consensuel de la mobilisation des compétences rejoint celui, hypersensible, des investitures !


Ce texte a également été publié et discuté sur e-soutiens.


»Sur observatoire-democrate.org
Brèves - Voir toutes les brèves S'abonner aux brèves

À la Une

Vous avez trouvé sur internet un site, un billet, une vidéo qui vaudraient la peine d’être signalées aux visiteurs de France démocrate ? Dites-le ici !