« retour à l'accueil France Démocrate, Le journal de la démocratie en mouvement
»«
»«

Contribuer au site Syndiquer le site Impression Contact Plan du site

Rentrée des Cercles Citoyens à Pau : "des convictions que l’on peut partager"

, 16 octobre 2007

La démocratie participative façon François Bayrou, depuis des années dans son département, s’appelle "Cercles Citoyens".

Le blog basque BGR rend compte du Cercle du 4 octobre :

"Entouré de plus d’une centaine de personnes, François Bayrou, accompagné de son suppléant Pierre Menjucq, a répondu en toute décontraction et en toute simplicité aux questions qui lui étaient posées. Il a précisé d’emblée que ces réunions ne concernaient pas les problèmes internes du Mouvement Démocrate et de ses adhérents, mais plutôt les questions civiques ou citoyennes. …

A la question délicieusement abrupte : ’Lorsque vous avez rencontré Nicolas Sarkozy, qu’est-ce qu’il vous a dit ?’, François Bayrou a répondu que Nicolas Sarkozy rêvait qu’il rentre dans son équipe mais que ce n’était pas son choix et qu’il fallait être fidèle à ses convictions. Il a notamment ajouté : ’Les valeurs de Nicolas Sarkozy ne sont pas les miennes. Il aime beaucoup les gens riches et les gens célèbres, j’aime mieux les gens profonds !’. …

Enfin sur le rôle de la troisième voie démocrate, en France, en Europe et dans le monde, François Bayrou s’est montré optimiste. Nous sommes une force naissante : ’Au début de sa vie, même un baobab est plus petit qu’un fraisier...’ Notre société du XXIème siècle devra affronter l’intégrisme et l’inégalité croissante contre lesquelles nous devons entrer en résistance. Elle devra également choisir entre avoir et être..."


»Sur le blog BGR, MoDem Pays Basque
Brèves - Voir toutes les brèves S'abonner aux brèves

À la Une

Vous avez trouvé sur internet un site, un billet, une vidéo qui vaudraient la peine d’être signalées aux visiteurs de France démocrate ? Dites-le ici !