« retour à l'accueil France Démocrate, Le journal de la démocratie en mouvement
»«
»«

Contribuer au site Syndiquer le site Impression Contact Plan du site

"La Banque a absorbé la Bourse, il n’y a plus de contre-pouvoirs"

, 13 octobre 2007

Selon Louis Thannberger, fondateur d’Europe Finance et Industrie (EFI), le leader français de l’introduction en Bourse - ce matin sur France Inter :

"Il y a trop de consanguinité dans cette place, d’inceste des fonctionnaires qui entrent dans le privé, venant du Trésor…"

Il écrivait il y a quelques jours à ses actionnaires, selon un forum internet :

"Christine Lagarde veut ressusciter la place financière de Paris en déclarant ceci dans La Tribune du 4/10/2007 : "Paris doit devenir un centre financier mondial". Soit ! Mais quel temps perdu depuis 20 ans, … la disparition des agents de change (1988) et le naufrage du Nouveau Marché (2000) lui auront été fatals … Depuis 1988, la Place est devenue un centre de gestion de patrimoine pour les investisseurs, de préférence pour les grands. Elle a oublié les émetteurs, les entreprises qui seules participent au renouvellement de son tissu boursier… Paris ne peut plus rattraper Londres."


Brèves - Voir toutes les brèves S'abonner aux brèves

À la Une

Vous avez trouvé sur internet un site, un billet, une vidéo qui vaudraient la peine d’être signalées aux visiteurs de France démocrate ? Dites-le ici !