« retour à l'accueil France Démocrate, Le journal de la démocratie en mouvement
»«
»«

Contribuer au site Syndiquer le site Impression Contact Plan du site

BHL : le salut via Bayrou

, 10 octobre 2007

"Devant les caméras de télévision, [Ségolène Royal] a déclaré qu’elle se sentait plus proche de François Bayrou que d’Arlette Laguiller ou de Marie-Georges Buffet. C’est un des grands mérites de Royal et l’une des raisons qui font que je l’ai soutenue. Elle l’a dit tard mais je suis persuadé que, dès le début de sa campagne, elle savait qu’il fallait déclarer la mort historique de la stratégie de l’union de la gauche. (…)

Elle [la gauche] doit admettre qu’elle n’a rien à faire avec les Besancenot, Bové et autres Buffet. Pour se sauver, elle doit faire alliance avec le centre de François Bayrou. C’est la garantie pour ne pas aller dans le mur. Il n’y a pas d’autre stratégie possible pour reprendre le pouvoir. Je suis totalement partisan d’une gauche américaine, c’est à dire alliée avec le centre et qui assume la part libérale de son héritage."

Bernard-Henri Lévy, entretien publié par Le Parisien (8 octobre) et sur www.leparisien.fr


»"Ce grand cadavre à la renverse" chez Grasset
Brèves - Voir toutes les brèves S'abonner aux brèves

À la Une

Vous avez trouvé sur internet un site, un billet, une vidéo qui vaudraient la peine d’être signalées aux visiteurs de France démocrate ? Dites-le ici !