« retour à l'accueil France Démocrate, Le journal de la démocratie en mouvement
»«
»«

Contribuer au site Syndiquer le site Impression Contact Plan du site

Donne à Dieu, Bayrou

, 4 octobre 2007

Jean Léon Donnadieu (Alpes-Maritimes), lecteur de La Croix réagit après longue réflexion, dans l’édition du 4 octobre), à l’éditorial de Dominique Gerbaud sur le Forum démocrate de Seignosse et « La mort du centre ? ».

« Certes, le candidat malheureux pense, à tort ou à raison, que « l’état de grâce » de Sarkozy n’est plus ce qu’il était et s’apprête à profiter de toutes ses difficultés pour le combattre. Mais Bayrou est mal en point, il est en soins palliatifs et son mal vient de lui-même : il n’a compté que sur lui et se retrouve seul.

La mort du centre ? Non ! C’est plutôt la mort de la démocratie chrétienne dont il était l’héritier. Il a refusé l’héritage et l’a laissé disparaître. Quel dommage !

A l’heure du relativisme triomphant, alors que beaucoup de jeunes (et de moins jeunes) redécouvrent la richesse du christianisme et la force des valeurs fondamentales qu’il propose aux citoyens, Bayrou n’a pas compris qu’il pouvait entraîner derrière lui ceux qui aspirent à un renouveau de la vie sociale et politique. Il a dit « je » et ne sait pas dire « nous ». Son évangile est vraiment personnel, il n’est pas le mien. Dommage ! »


Brèves - Voir toutes les brèves S'abonner aux brèves

À la Une

Vous avez trouvé sur internet un site, un billet, une vidéo qui vaudraient la peine d’être signalées aux visiteurs de France démocrate ? Dites-le ici !