« retour à l'accueil France Démocrate, Le journal de la démocratie en mouvement
»«
»«

Contribuer au site Syndiquer le site Impression Contact Plan du site

Hommes de culture

, 4 octobre 2007

Dans un entretien publié par le magazine Médias (automne 2007), le patron de Yves Saint Laurent, Pierre Bergé, évoque ses expériences d’homme de presse (Globe, Pink TV, Têtu, actionnaire du Monde et de Libération) en « esthète du journalisme ».

La dent dure et le trait juste, il évoque le « traître » Benamou (auteur du Dernier Mitterrand, mitonné aux ortolans truqués) : « Il s’occupe de culture –on ne sait pas trop pourquoi d’ailleurs, mais il n’est pas le seul : l’adjoint à la culture de la mairie de Paris et le conseiller culturel [du président Sarkozy] Georges-Marc Benamou ont en commun de n’avoir jamais mis les pieds dans un théâtre, dans un concert, dans une exposition, dans rien ! J’ai travaillé avec l’un pendant vingt ans et j’ai connu l’autre pendant presque vingt ans aussi, je peux donc le dire… Ils doivent regarder la télé, du moins je le pense, ou je le leur souhaite… Mais la culture, ce n’est pas tout à fait cela. »


Des MoDems pour Bayrou

19 février 2012

UR2009 en direct

3 septembre 2009

Brèves - Voir toutes les brèves S'abonner aux brèves

À la Une

Vous avez trouvé sur internet un site, un billet, une vidéo qui vaudraient la peine d’être signalées aux visiteurs de France démocrate ? Dites-le ici !