« retour à l'accueil France Démocrate, Le journal de la démocratie en mouvement
»«
»«

Contribuer au site Syndiquer le site Impression Contact Plan du site

Cirque divers

, 4 octobre 2007

Succulente page « Récit » signée Ariane Chemin dans Le Monde (3 octobre) : « La gauche à la noce ».

Ou l’étonnante fête des noces de la productrice Fabienne Servan-Schreiber et du député européen socialiste Henri Weber, 800 convives choisis -"Si on n’est pas invité ce soir, c’est qu’on n’existe pas socialement", notait le psychanalyste de télévision Gérard Miller- réunis pour des agapes au Cirque d’hiver, avec diaporama des ex-fiancés commenté par Régis Debray.

Où Ségolène et Edgar, Lionel, Sylviane, Bernard, Martin, Carla et Patriiiick ont festoyé avec Dominique et Anne, Sonia, Fanny, Jean-François et le petit Alain M. Denis O., patron de la Fnac, a joué Monsieur Loyal. Lindsay Owen-Jones, patron de L’Oréal, Bruno R., patron de la banque Lazard, Philippe L., employé chez JP Morgan, étaient de la fête. Mais Laurent, mauvais camarade, s’est éclipsé avant la fin de l’apéritif : plus sage qu’actif…

« Invité aux noces, Alain Krivine avait décliné l’invitation. "Que le très fabiusien Henri Weber se marie, c’est son droit le plus strict, commentait Rouge d’une brève, le 21 septembre. Qu’il organise un dîner politico-mondain où se sont retrouvés, outre le panel des dirigeants socialistes, la députée UMP Françoise de Panafieu et Bernard Kouchner, le va-t-en-guerre, montre que nous ne vivons pas dans le même monde et que nous n’avons pas la même conception de la politique." Cette fois-ci, c’est Krivine qui jouait les trouble-fête. Pour parfaire la légende, il faut toujours quelques absents au banquet de la jeunesse disparue. »


Brèves - Voir toutes les brèves S'abonner aux brèves

À la Une

Vous avez trouvé sur internet un site, un billet, une vidéo qui vaudraient la peine d’être signalées aux visiteurs de France démocrate ? Dites-le ici !